top of page

Ce module fait partie du parcours "Examen psychologique. Expertise"

Structures en papier Torquoise

REPÉRAGE PSYCHODYNAMIQUE
DE LA PERSONNALITÉ

Session 1. Cycle Pratique des Projectifs

Que vous ayez des notions en psychopathologie psychodynamique ou que vous débutiez dans cette approche, ce module vous permettra de rassembler, d'organiser vos idées afin d'aborder clairement votre compréhension de la dynamique psychique de vos patients.

Ce module introduit le cycle de formations à la pratique des tests projectifs (Rorschach. Patte Noire. CAT)

Psychologue pour enfants

CONTENU

Comprendre l’organisation de la personnalité de l’enfant est essentiel pour mieux s’orienter dans le suivi clinique , dégager les problématiques essentielles et poser les pistes de travail.

Ce module permet de découvrir ou de rafraîchir les notions liées au développement psychoaffectif de l’enfant, selon une approche psychodynamique.

 Il permettra de :

  • Reprendre les étapes de développement de la naissance  à après la période de latence.

  • Articuler les enjeux du développement affectif à chaque étape avec les difficultés pouvant survenir.

  • Avoir une grille de repérage des éléments essentiels : nature de l’angoisse, relation d’objet, nature du conflit

FORMATRICE

Selma BELGHITI

Psychologue Clinicienne

Enseignante Universitaire

Diplômée de Paris V

DU de Projectifs à Paris V

DSCF0586-SharpenAI-motion.jpg

Psychologue Clinicienne à Casablanca 

  • Membre de la Société du Rorschach 

  • Formations et Supervisions Techniques Projectives

  • Enseignante à Mundiapolis et à l'Université Internationale de Casablanca 

  • Exercice en libéral à Casablanca.

  • Bilans psychologiques combinant les aspects cognitifs et affectifs (WISC-V et tests projectifs).

 

  • LinkedIn

FORMATIONS AUX TESTS PROJECTIFS

ARTICLES ET LIENS

Cet ouvrage est un guide technique pour bien administrer une passation de Rorschach, de CAT et de Patte-noire auprès d’enfants âgés de 4 à 12 ans  ; 

9782100776191-001-X.jpeg

À la fois traité de psychopathologie et guide pour la conduite de l’examen psychologique, la quatrième édition de cet ouvrage synthétise les avancées considérables faites récemment par la recherche clinique et épidémiologique en psychopathologie de l’enfant,

9782100775613-001-X.jpeg
bottom of page